Pierre Peyruseigt Founder & CEO
L’économie se réinvente trop vite et de façon continue pour que les métiers et compétences qui l’accompagnent puissent être anticipés. 50 % des compétences actuelles des salariés ne seraient plus essentielles dans 2 ans. Nous cherchions ceux qui réussissaient dans leurs missions actuelles, nous devons maintenant rechercher ceux qui sauront évoluer dans un environnement inconnu, ceux qui agiles et multi-casquettes, sauront réinventer leur métier sans se mettre de limites. Ils sauront apprendre pour bénéficier ou créer des opportunités nouvelles.
Dans cette nouvelle société de la connaissance, l’entreprise qui réussit est celle qui sait attirer les personnes porteurs des connaissances, des valeurs et du relationnel requis. Dans notre économie mondialisée, les compétences sont dispersées dans le monde entier, il faut aller les chercher là où elles se trouvent.
La globalisation des marchés et la puissance du numérique bouleversent le monde à une vitesse fulgurante. Les rapports au travail évoluent. L’entreprise a besoin de fluidité, d’agilité et de capacité à réunir des profils très divers en fonction des besoins et des circonstances. Certains collaborateurs doivent être porteurs d’une vision et accompagner sur le long terme l’entreprise, d’autres restent moins longtemps, le temps d’un projet ou d’une mission.
Mission
Pour faire face à ces enjeux, dans cette nouvelle guerre des talents, Highdev est convaincu que seul un acteur spécialisé et capable de présenter une offre sur mesure, pourra satisfaire les demandes croissantes des acteurs les plus dynamiques et les plus exigeants de cette nouvelle économie.
C’est dans cet esprit que Highdev a choisi de se spécialiser dans la recherche et l’accompagnement des acteurs de l’information et de la connaissance en développant une offre sur mesure pour leur permettre d’accéder et de favoriser l’évolution des leaders et des experts en technologies comme en numérique.